Alan Ramsden, le nouveau Commodore, à notre arrivée à Newlyn, derrière lui, Guy Jardin.

Mylor’s News !  Our AGM is on Friday, when Phil resigns and Alan is elected. Hourra for them both !

Vendredi 26 Novembre 2010, c’est Alan Ramsden  qui devient Commodore du Yacht Club de Mylor et remplace Phil Standley qui nous a si bien accueillis de Penzance à Mylor. Tous nos vœux au capitaine de Rattler, ce beau bateau bleu que nous avons déjà souvent rencontré sur nos côtes, Loctudy, Port la Forêt ou Sauzon !

De belles rencontres en perspective sur l’eau et pour des chants traditionnels comme Alan a su nous en faire découvrir  et un grand merci à Phil et Sheila !

Et à chaque occasion, il y a toujours un message d'amitié d'Alan pour l'ANPLF !

Lien vers Mylor Yacht Club

·         Le Jumelage avec Mylor Yacht Club (Cornwall)

En 2008, L’ANPLF souhaite créer un jumelage avec un club de Cornouaille anglaise. Un des membres de l’ANPLF, Glynn Gray Read, capitaine de la Coronasia, est notre ambassadeur auprès du Yacht Club de Mylor, situé sur la Fal, juste au nord de Falmouth. Sa demande est accueillie avec joie par le « Past Commodore », Jeff Baker. En Mars 2009,  c’est son successeur,  Phil Stanley, qui concrétise le projet, par la réception en Mars 2009 à Mylor d’une délégation du Conseil d’Administration. A leur tour, à partir de fin Mai, nos amis anglais viennent à Port La Forêt. Enfin,  le 13 Juillet 2009, ce jumelage devient officiel avec la venue à Port La Forêt du Commodore et de presque tous les membres de son Comité.

L'entrée du Corbeau des mers à Newlyn

Un jumelage qui doit nous permettre de naviguer ensemble, que ce soit sur nos côtes françaises comme sur celles du Sud de l’Angleterre.

En Juin-Juillet 2010 est célébré à Concarneau et à l’île de Sein le 70ème anniversaire de l'appel du Général De Gaulle.

Les hommes de l’île de Sein avaient rejoint en 1940, avec le Corbeau des Mers en particulier, le port de Newlyn.  70 ans plus tard, entouré d’une flottille de bateaux traditionnels et modernes, le Corbeau des Mers, fait son entrée à Newlyn.

18 Juillet 2011 : Mylor Yacht Club inaugure ses nouveaux locaux en présence de la Princesse Anne.

Du projet à la réalité.

Phil Standley dans l'escalier du nouveau Club House.  Le Club et sa terrasse

L'arrivée de la Princesse Anne aux côtés d'Alan Ramsden au Club house de Mylor Yacht Club.

L'inauguration.

en présence de Glynn Gray Read, artisan de la première heure de ce jumelage !

Un Jumelage vivant, c'est de retrouver nos amis de Mylor à Port La Forêt,   à Penfret  : ici Sheila & Phil Stanley, alors Commodore du MYC, ou ci-dessous

Jackie & Jeff Baker, de retour d'une belle croisière sur nos côtes !

C'est aussi naviguer ensemble sur la Fal, se retrouver à la Tate Gallery à Saint Ives ou au Cap Lizard pour y visiter le phare...

Au Cap Lizard ...

Mars 2012, 4 ans après le premier contact que nous avons eu à Mylor, un petit groupe de l'ANPLF est allé à nouveau rendre visite au MYC et  participer à leur marche sur les falaises de Cornouaille ! Cette fois, c'était au Cap Lizard avec un plat chaud au pub ! Un week-end prolongé avec nos amis anglais avant la fin de l'hiver et une réception chaleureuse au Club.

Au Club-house de Mylor...

16-20 Mai 2012 : Visite à Port La Forêt de 2 équipages de Mylor.

Chris & Chris sur Just Jusim et Denise & John sur Puffin nous ont fait la joie de venir passer 4 jours à Port La Forêt. Nous avons été nombreux à les recevoir au Club et les avons emmenés à Locronan et Pleyben samedi. Un petit retour par la braderie d'Armor Lux, notre partenaire, et la certitude de les revoir à leur retour fin juin pour les uns, fin juillet pour les autres de leurs périples sur les côtes françaises, baie de Quiberon et même Rochefort et l'Hermione pour Denise et John. Un grand moment d'amitié.

Denise & John Carty, Chris and Chris Westwood à Locronan le 19 Mai 2012