LINE RETOT

BIENVENUE SUR LE SITE de l'ASSOCIATION de PORT LA FORÊT

WELCOME TO ANPLF

L'Association Nautique de Port la Forêt a été créée en 1987, avec pour objet d’organiser et de promouvoir les activités sportives et de loisirs qui relèvent de la mer, de participer ou de créer des animations sur le site du port et d’ouvrir aux jeunes les activités nautiques développées par l’ANPLF.

En 2016 l'ANPLF représente environ 160 membres actifs dont une soixantaine de propriétaires.

Elle est présente au Conseil Portuaire et au Conseil d'Administration de la SAEM-SODEFI gestionnaire de Port La Forêt.

Elle est également présente auprès de la Municipalité de la Forêt Fouesnant, de l'Office du Tourisme et des Affaires Maritimes.

L'ANPLF est agrée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et affiliée à la Fédération Française de Voile.

A ce titre, l'Association permet depuis 2005 d'établir des licences FFVOILE. Elle devient ainsi un véritable "Point Relais" de la Fédération auprès des navigateurs amateurs et professionnels.

L'ANPLF siège au sein du Collège Plaisance de Nautisme en Finistère(NEF) et à l'Union Nationale des Associations de Navigation(UNAN).

L'ANPLF une ASSOCIATION DYNAMIQUE!

365 Jours par an L'ANPLF accueille à PORT LA FORÊT tous les amoureux de la mer.

Ceux-ci peuvent pratiquer la voile ou aimer seulement naviguer pour aller aux GLENAN ou à GROIX.

A Port la Forêt se côtoient les Optimistes du CNK, les J80 du CVF, les Diam24od,les IMOCA de la course au large et le Maxi trimaran de François Gabart.

On y navigue toute l'année dans la baie de La Forêt protégée des vents d'OUEST ou de secteur NORD.

Des activités conviviales régulières réunissent les membres pour préparer les sorties en mer ou des croisières plus lointaines.

Ce SITE vous invite à découvrir semaine après semaine nos activités et souhaite vous donner envie de nous rejoindre.

Nous sommes situés à côté de la Capitainerie face au ponton E.

L'ANPLF, une association pour naviguer !

Organiser des sorties en mer, à la voile ou au sein de la nouvelle section moteur, partir une journée, un week-end, une semaine, un mois : le pôle nautique délègue à des « capitaines de flotte » la mise en place d’une activité. La Bourse aux équipiers peut répondre aux besoins de tous ceux qui veulent naviguer et trouver un embarquement, mais aussi de ceux qui veulent compléter leur équipage.

L’ANPLF le Club « Nautic » de ceux qui aiment naviguer – Voile traditionnelle, moteurs ou voiliers modernes.

Si, vous aussi, aimez naviguer tranquillement et retrouver dans un esprit associatif d'autres passionnés, comme vous, des bateaux, de la mer et  de ceux qui vont dessus, rejoignez-nous !

PARTENAIRE DES AUTRES ASSOCIATIONS DE PORT LA FORET

Interligue Handi Voile 2011

L'Association Nautique de Port La Forêt est partenaire des autres associations du port et anime avec elles des manifestations nautiques tout au long de l'année. Vous trouverez les liens utiles pour joindre des associations.

Avec le Centre Nautique de Kerleven et Hervé Larhant, médaillé d'argent Handivoile aux Jeux Olympiques de Pékin (photo ci-dessus), l'ANPLF a apporté son concours à l'organisation en 2012, du Championnat de France  Handivalide Miniji avec plus de 60 concurrents.

L'ANPLF est également partenaire du CVF depuis sa création et a participé entre autres au National Caravelle 2011.  Elle est en collaboration très étroite avec tous les acteurs de la Forêt Fouesnant et de Port La Forêt comme pour les Festi'Nautiques 2016 ou le Jazz en Péniti

La Caravelle de l'ANPLF en 2011 à Port La Forêt !