Sortie du Jeudi 10 octobre tour des Glénan

Merci aux participants à cette belle sortie qui a réuni 5 bateaux pour faire le tour des glenan dans le sens horaire.

Cela nous a permis de naviguer du près serré au vent arrière et de faire quelques virements et empennages. Soleil et vent étaient au rendez vous pour faire de cette journée un moment de bonheur et de réussite.

Amicalement Guy et Loïc pour le pôle nautique

Sortie du Samedi 26 septembre pêche à pieds aux moutons

Super journée, les participants ont apprécié

. Le vent prévu était au rdv 12/16kt de SW juste de quoi se faire plaisir au près à l'aller et au portant au retour

.

Une réussite de plus, tant sur le plan nautique que convivial, à renouveler sans modération et nous restons à l'affût afin de saisir une prochaine occasion de se retrouver, nombreux ou... pas.

Guy et Loïc pour le pôle nautique

Sortie du 16-18 septembre "La chasse aux mures"

Sortie du 11 septembre

Sortie 5/6 septembre

Trois bateaux ont participé à cette sortie qui fut très agréable et conviviale .

Jeudi le vent de nord variable en intensité (passant de 8 à 17 kt) nous a accompagné jusqu'à Raguenes où nous avons mouillé la pioche non loin de la recouvrance qui relâchait avant de mettre cap au sud.

En ce qui nous concerne après le repas et une courte sieste nous avons mis cap sur la chambre aux glenan, ce tronçon a été vite avalé au vent de travers soutenu.

En soirée nous avons partagé quelques bulles pour fêter les anniversaires de Jean Pierre et Loïc, toujours aussi alertes, disponibles et prêts pour de nouvelles aventures marines. s'en est suivi un bon repas préparé de mains de maître par Jean Pierre qui ne manque jamais une occasion de faire saliver ses convives.

Merci à Marc qui a reçu les 7 marins à son bord pour l'occasion et qui nous a servi de chauffeur pour le retour.

Vendredi matin départ pour une reconnaissance du mouillage de stervat au sw de l'île du loch et traversée des îles glenan en rase cailloux pour ressortir au nord et mettre les etraves en direction du mouillage sud des moutons.

Au programme repas sieste baignade et ballade à terre suivant l'envie de chacun. Déjà 16 heures l'heure de rentrer à PLF, le vent est de la partie pour notre plus grand plaisir.

RAGUENEZ

Les Moutons

Penity 6 août

Grand succès de la soirée Pénity organisée par la municipalité de La Forête Fouesnant qui avait invité pour l'occasion le groupe latino AGUACERO.

L'Anplf a été félicitée pour sa participation en gérant la buvette de l'espace Pénity.

Remerciements à tous les membres qui se sont portés volontaires.

Marie et Philippe RIVIERE en Espagne

Suivre les aventures de Marie et Philippe ici

Jean-Yves en Cornouaille

J'ai bien aimé la rencontre au pub à Ste Marys avec tout le monde, la balade sur Trescoe, le pub à Newlyn et l'arrivée dans la brume puis sous le soleil à Ouessant: Magique!

Jean-Yves

Sortie du mercredi 11 septembre vers Penfret : Mouillage à l'est de l'île prés de "Castel Raët"