Ile de Sein 15-16 avril 2014

 

 

 

CROISIERE A PIED

Deux jours à l’île de Sein, 17 participants prenant le pari du beau temps ! Pari gagné, un petit vent frais le matin mais une belle traversée et un accueil dès l’arrivée par Ambroise Menou, Président de l’antenne SNSM de Sein et visite passionnante de cette première station historique de sauvetage.

Accueil à l’hôtel Ar Men ensuite, déjeuner. Puis la rencontre avec le peintre Didier Le Bihan a été un des grands moments de ces deux jours par l’enthousiasme communicatif de cet artiste qui reprend les techniques des peintres hollandais de glacis qu’il superpose de façon à faire jouer les transparences…

Le temps superbe a permis à chacun de découvrir l’île ou de lézarder au soleil avant un magnifique dîner. Encore des instants magiques d’un coucher de soleil sur Ar Men puis de tentative de reconnaître les feux de la Mer d’Iroise !

La montée au phare le lendemain, dans les pas de notre ami peintre, a été encore une autre façon de découvrir l’île et l’impressionnante chaussée de Sein avant de se retrouver pour de délicieuses crêpes face à l’embarcadère de Men Brial et le retour sur le continent.

Un accueil amical de la part des habitants de Sein, un dépaysement total, des chambres charmantes et confortables et une table à recommander pour l’originalité de ses saveurs ! Une île pleine de charme et de nostalgie, le souvenir des marins partis en Juin 1940, de tous ceux qui se sont portés au secours de navires en détresse mais aussi de tous ceux péris en mer que rappelle la coiffe noire que les Sénanes ont adoptée.

Line Rétot