CROISIERE EN FLOTTILLE

Propriétaires dynamisez vos croisières!!!

Pratiquez la croisière en flottille.

La croisière en flottille c'est:

• Pouvoir se reposer sur un bateau amiral
  • Entreprendre des difficultés que l'on n'aurait pas assumées seul
  • Une croisière ou une traversée effectuée à plusieurs bateaux
  • La solidarité en cas de difficultés
  • L'esprit marin et associatif
  • La possibilité d'optimiser son équipage avec la bourse aux équipiers
  • Prendre confiance et acquérir de l'expérience en toute sécurité
  • C'est la convivialité au port.

Pour participer c'est simple: adhérer au club.

SORTIE EN FLOTTILLE
Souvenir : 26-27 Mai 2013 - Cap sur Locmiquélic

PROGRAMME

- Briefing de départ à l’ANPLF à 8h30 le dimanche 26/5 (Météo, remise de la feuille de route avec les moyens pour communiquer). Départ des pontons à partir de 9h ou légèrement plus tard pour les bateaux à moteur.

- Arrivée à LOCMIQUELIC à partir de 15h (base : 30 miles, vitesse 5 noeuds), il n’y a pas de pontons visiteurs
mais des places sont réservées à cet effet que nous vous indiquerons. Amarrage selon instructions du port et de notre comité d’accueil qui aidera aux manœuvres.

Apéritif ponton offert par l’ANPLF à 18 heures et repas des équipages en commun au restaurant LE CARGO sur le port à 19H 30.

Matinée du lundi matin libre pour une petite randonnée pédestre aux alentours.
Repas le midi sur nos bateaux.

Option 1 : départ pour retour à Port Laf’ en début d’après-midi afin d’y arriver avant la nuit.

Option 2 : prolongation vers Groix, amarrage sur place de pontons, y être pour 17h, s’agissant d’un lundi soir des places pontons sont possibles. Apéritif et repas organisés par chacun sur les bateaux avec
possibilités de regroupement selon les affinités et la taille de la table à bord…Retour pour Port Laf’ le lendemain.

BUDGET

La place de port varie en fonction de la longueur des bateaux. A régler individuellement à la Capitainerie, à l’arrivée ou le lundi matin.

Le restaurant du dimanche soir ( entrée, plat, dessert) 25 €, vin et café compris ( à consommer avec modération…). A régler directement au restaurant.

R
ESERVATIONS

- Inscription à l’ANPLF dès maintenant et au plus tard le 1er mai afin d’organiser au mieux la réservation
des places de port (indiquer la taille du bateau) et restaurant (donner le nombre de personne) et signaler option GROIX pour ceux qui prolongent.

Line Rétot, Gérard Bonnec et Didier MAUFFAIT sont à votre disposition pour toute précision.

En vous espérant nombreux, une bonne météo étant prévue…si ce n’était le cas, possibilités de rejoindre le
groupe par route pour le repas du dimanche soir (73 km soit moins d’une heure de route (13 km de la sortie indiquée Port Louis sur la voie express, puis tourner à droite avant Port Louis direction Locmiquélic Port St Catherine).

- Pour ceux qui souhaiteraient nous rejoindre par la route ou ne pourraient dormir sur les bateaux, ils peuvent être hébergés à l'Hôtel de la Citadelle à Port Louis que certains ont déjà fréquenté en 2011 lorsque nous avons fait  étape dans ce port (tel 02.97.82.46.05 en réservant directement). Distance La Forêt-Port-Louis : 75 Km,
Locmiquélic-Port Louis 5 Km, pour ceux qui seront sur les bateaux et n'auront pas de voiture, vous devrez vous arranger avec ceux qui viendront par la route ou déposer un véhicule la veille du départ à Locmiquélic comme nous l'avions fait une fois à Kernével. Vous inscrire également si vous ne venez pas en bateau pour le repas du dimanche soir.

Amicalement.

Pour le pole nautique